Horaires : Du Lundi au Vendredi
Téléphone : +33 7 68 86 91 59
e-mail: contact@centre-luminetsens.fr

François Mesnard

A Propos

L’une des trois questions fondamentales que chaque être humain s’est déjà posé au moins une fois dans sa vie. Je ne prétends pas avoir trouver la réponse mais je dois admettre que la kinésiologie m’a permis d’aborder un début de réponse et ce grâce au principe holistique qui la compose.

En effet la kinésiologie prend en compte le corps, l’esprit et l’énergie d’un individu. Cela rend la prise en charge complète et adaptative.

Venant du milieu médical, j’ai ressenti une certaine frustration quant à mon champ d’action, il m’a fallu trouver une discipline dans laquelle je puisse m’épanouir. C’est donc suite à un heureux « hasard » que je découvris l’existence de le kinésiologie grâce a laquelle je pu être en capacité d’accompagner des individus sur la co-naissance de leur Moi profond.

En s’appuyant sur certaines techniques de médecine chinoise, la kinésiologie permet un déblocage énergétique menant à l’équilibre du Yin et du Yang.

Des manipulations plus structurelles permettent de dénouer des nœuds dus à des stress passés et qui se sont incorporés au sens propre du terme.

Enfin la familiarisation avec des émotions cachées, enfouies ou tout simplement reniées permet à l’individu de vivre ces dernières de manière sereine sans avoir à se battre contre.

Le champ d’action étant très large je vous propose une liste non exhaustive dans laquelle on peut faire appel à un kinésiologue : Dépression, Insomnie, Problème de digestion, Blessures soudaines ou à répétition, Manque de concentration, Problèmes de dos, Problèmes de peau, Allergie, Fatigue physique et mentale, Sentiment d’être inadapté…

Je me permets de rebondir sur ce dernier point. Ces derniers temps on entends parler des « zèbres » « HP » « HPI, HPE » « Hypersensibles ». Peu importe le nom que l’on donne, je pense pouvoir dire sans risque que ce qui rapproche ces appellations est le fait de ne pas se sentir adapté à la société. Dans le cas où ce ressenti est mal vécu, la kinésiologie peut aider avec un accompagnement adapté.

Il est important de rappeler que la kinésiologie ne remplace pas un suivi médical et qu’elle n’intervient que dans un esprit de complémentarité..

Family Counseling